Cette année, le salon Aiguille en Fête s'est installé à la porte de Versailles. Comme à chaque fois, on y découvre des nouveautés magnifiques, des créations qui nous laissent sans voix et aussi les éternels stands qui nous proposent toujours la même chose d'une année sur l'autre! Je garde en tête cette ambiance essentiellement féminine qui plane sur le salon, ces groupes de copines qui arpentent les allées salivant devant les nouvelles créations au point de croix, les rubans de Shindo, ou les tissus de Moline sans parler des laines et autres fils multicolores... Personnellement je savoure de passer d'un univers de feutre à un univers de laine ou de soie. Cependant je reste attérée devant les prix de certains tissus ou boutons. (Cette année, c'est décidé, je fabriquerai tout de mes petites mains). Mais comment résister à la brillance des bobines de fils de soie, aux couleurs lumineuses des pelotes de mohair, aux laines aux dégradés somptueux, à ces étoiles et petits pois qui parsèment de soyeux tissus! Alors cette année, je suis revenue du salon avec dans mon sac deux pelotes de laine (9€ pièce quant même!) et quelques rubans de soie pour la broderie. De ce lieu de perdition pour ma bourse, j'en suis revenue riche d'inspiration, les yeux pleins de textures et de couleurs différentes, la tête plein d'envies! Et ça, ça n'a pas de prix!
Voici mes coups de coeur en photo...
|
en photo Mme Rio Fukuda et ses créations |
|
Admirez le détail de cette tapisserie ! |
Les frivolités de Mme Viviane Deroover...
Une des plus belles oeuvres artisanales (à mon goût) d'un "tentmaker" du Caire qui nous présentait son travail très géométrique. Je lui ai préféré ce quilt plus figuratif qui devait bien faire 2 mètres sur 2!
|
Quilt de Hany Elsayed Ahmed Abd Elkader |
Une petite sélection des plus beaux travaux de l'exposition organisée par l'EQA (European Quilt Association) autour du même thème 'A la croisée des chemins...' + d'autres travaux qui m'ont plu.
|
Grietje Van Der Veen 'Au Lac de Monsalvens' |
Cette oeuvre devait bien faire plus d'un mètre trente de haut. Quel travail!
Voici une autre oeuvre de la même taille dont j'ai oublié de noter le nom de l'artiste! Qu'il ou elle me pardonne. Notez que je parle d'artiste car moi qui peins, je ne peux que regarder ces quilts comme des peintures tellement le travail est fin, délicat, riche dans les couleurs, les textures, dans la composition. Comme un tableau.
Un détail...
La suite, demain...
Bonne soirée à tous.
Que de poésie dans ce que tu nous raconte là... Cela me donne envie...
RépondreSupprimerEt oui oui oui j'attends la suite avec impatience mais surtout je veux voir ce que tu auras fait de tes pelotes et tes rubans de soie !!! Bisous bisous bonne soirée