Tout d'abord, un châle d'après un modèle d'Eclat de Soleil qui s'appelle Brise d'été et qui normalement se fait en laine très fine mais que je réalise cette fois ci en laine Caline de chez Bergère de France et qui ira sur les épaules d'une mamie frileuse.
Voici ce que cela donne pour l'instant (j'en suis à la troisième pelote) :
La couleur n'est pas vraiment identique à l'original mais grâce à un logiciel de correction d'images que je ne siterai pas, le résultat n'est pas trop mal. D'ailleurs si je ne l'avais pas eu, voici ce qu'aurait donné les photos (attention les yeux!):
avec la correction! |
sans la correction! |
Je crois que nous sommes tous confrontés à ce problème lorsque nous prenons en photo le fruit de notre travail. N'est-ce pas frustrant de se retrouver avec un fushia criard sur l'écran de son ordinateur alors qu'on a choisi avec un extrème soin la couleur de sa laine!
Voici un autre projet en cours:
Je suis tombée sous le charme de ce petit chat et de sa créatrice Nekoyama!
Pour info, AMI veut dire "crochet" et NEKO veut dire "chat" en japonais. Amineko est un chat rusé et coquin que sa créatrice s'amuse à mettre en scène en image dans son livre. En choisissant ce livre au hasard, je m'attendais à tomber sur un pas-à-pas géant et ennuyeux de 103 pages pour apprendre à faire son chat au crochet. En fait Nekoyama vous surprend des les premières pages en vous plongeant dans son univers poétique et drôle où elle met en scène sa famille de chats crochetés. Je me suis laissée embarquer et je ne regrette pas mon voyage! D'ailleurs je compte bien en faire plusieurs parce qu'ils sont vraiment très mignons!