Non, l'automne n'est pas une morne saison! Il n'y a qu'à mettre le nez dehors pour se rendre compte que nous pouvons aussi vivre un bel été indien sous notre lattitude. N'en déplaise à ses détracteurs, l'automne a aussi ses atouts. Les arbres vont commencer à revêtir leurs plus belles couleurs, la lumière du soleil va prendre des reflets dorés. C'est le moment idéal pour se promener en forêt, ramasser les champignons et les mûres! C'est en automne que redécouvre sa garde-robe de mi-saison (oh sympa ma p'tite veste que je retrouve avec plaisir!). L'automne n'est pas cette triste saison que certains voudraient me faire croire. Je suis née en automne. C'est peut-être pour cela que j'aime cette saison où la nature se pare de ses plus beaux atouts avant de sombrer doucement dans le silence hivernal. Aaaaah que c'est bo!
L'automne, c'est aussi le moment de se préparer à affronter le froid! J'en connais certaines qui ont déjà ressorties leurs aiguilles à tricoter... et d'autres qui s'initient au crochet. Personnellement je suis tombée en amour pour un châle vu chez Barjolaine qui s'appelle Brise d'Ete d'Eclat de Soleil.
Tout en m'émerveillant devant la photo que voici, je me suis rappelée qu'il y a fort fort longtemps, ma grand-mère m'avait appris le crochet. Alors une envie irrépressible m'a prise et je me suis lancée.
Le châle n'est pas fini, la laine n'est pas la même que celle utilisée sur la photo de Barjolaine, (et je n'ai pas le jardin qui va avec) mais voici ce que cela donne...
Laine de chez Phildar, crochet n°4
|
J'espère quant même l'avoir fini pour l'arrivée de l'hiver...
Bonne journée à tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire