Fimo, cartonnage, couture, point de croix, petites créations en tout genre... Ici, je laisse libre cours à ma muse et je vous invite à en faire de même. Bonne visite, bonne inspiration, bonne création!

jeudi 28 novembre 2013

SALON CREATION ET SAVOIR-FAIRE 2013

Le week-end dernier se tenait la 17ème édition du Salon Créations et Savoir-Faire à la porte de Versailles. Sous le partenariat de Marie-Claire Idées, 300 exposants participaient à ce gigantesque rassemblement dédié à l'art du "self-made" ou du loisir créatif à la portée de tous. Etaient réunis différentes techniques ( scrapbooking, art du fil, scrapcooking, perlerie, etc …), ce qui permettait à chacun d'y trouver son bonheur et de ne pas repartir la tête et les mains vides. Car au-delà du bonheur de trouver des millions de produits à vendre par des gens qui viennent des quatre coins de la France et même au-delà de nos frontières, on vient au salon Marie-Claire Idées pour y chercher des idées nouvelles, faire le plein de nouveautés et s’en inspirer. Il existe dans cet immense hall dans lequel se déversent une foule humaine à grande majorité féminine, une allée appelée « l’allée de l’Inspiration ». Les visiteuses ne s’y pressent pas et pourtant le grand évènement de ce salon, l’intérêt principal, le lieu où l’on peut voir (et photographier) les créations des exposants est l’allée de l’Inspiration. Chaque année, le thème imposé aux créateurs est différents. Cette année, il s’intitule « Il était une fois… ». On s’attend donc à être projeté au milieu d’un monde féérique, peuplé de référence aux contes de notre enfance, à la magie et à la poésie. Sans oublier d’exploiter la partie sombre que tout conte porte en lui. On se rappellera, pour celles qui y étaient en 2010, le thème librement inspiré d’ « Alice aux pays des Merveilles » magistralement interprété par les participants de l’époque et l’invité d’honneur Chantal Thomass. Cette année encore, certains créateurs se sont surpassés. On les imagine volontiers passer un temps infini à régler le moindre détail de leur vitrine ; D’autres, peut-être moins motivés, m’ont profondément déçue. A quoi cela sert-il d’être une grande enseigne, que dis-je le fleuron de la vente de produits créatifs (ils se reconnaîtront) si c’est pour présenter deux lapins blancs et des cônes géants en guise de sapins ! Autant laisser la place à de vraies personnalités qui ne demandent qu’à s’exprimer et à faire partager leur univers créatif ! Mais assez parlé, place aux photos. Elles parleront d’elles-mêmes…














1 commentaire:

  1. Oui effectivement il n'y a rien de nouveau je n'ai pas manqué grand chose mais tout de même ce salon fait toujours son petit effet !!! J'aime le clin d'oeil à Cendrillon avec la robe et les piou-piou, et le stand d'Adeline Klam m'avait l'air fort sympathique ... Merci ma Muse pour ces photos. Bonne soirée bisous bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...