Fimo, cartonnage, couture, point de croix, petites créations en tout genre... Ici, je laisse libre cours à ma muse et je vous invite à en faire de même. Bonne visite, bonne inspiration, bonne création!

vendredi 22 février 2013

Aiguille en fête (suite) 2013

Au détour d'un chemin, je tombe sur ce magnifique manteau aux dimensions démesurées. Un samouraï sorti d'on-ne-sait-où, aurait pu s'en vêtir !

Je comprends qu'une oeuvre pareille soit exposée à l'écart. Ses dimensions porteraient ombrage à n'importe quel autre ouvrage.

Le manteau immense de Jacotte Sibre


Dans l'espace exposition, on pouvait parfaire ses connaissances sur la laine d'Europe: sa provenance, sa fabrication... Dans chaque sac était placée une toison que l'on pouvait toucher (et sentir)! Enfin de quoi assouvir son sens tactile.



Extrèmement bien faite, l'exposition nous faisait découvrir des laines d'Irlande jusqu'au sud de l'Espagne. Et voici une magnifique robe faite à base de cette laine feutrée :


J'aurais pu prendre des dizaines d'autres photos de choses merveilleuses pour vous les montrer ! Je terminerai juste cette petite ballade par un bémol:

RENDEZ-NOUS LA VILLETTE!!!

La porte de Versailles, c'est sympa mais ça n'a pas le charme de la Villette. On y était bien! Pourquoi avoir changer?

A très bientôt.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...