Fimo, cartonnage, couture, point de croix, petites créations en tout genre... Ici, je laisse libre cours à ma muse et je vous invite à en faire de même. Bonne visite, bonne inspiration, bonne création!

samedi 9 juillet 2011

BRACELET FACILE AVEC FIMO LIQUIDE

Parce qu'en ce moment je n'ai le temps de rien, et que le soir j'ai la flême de sortir mon laminoir, j'en suis réduite à vous faire des tutos au travail... Et oui! j'ai la chance d'avoir un atelier à porter de main puisque je travaille dans un magasin de loisirs créatifs. J'en entends qui sont un peu jalouses, me trompe-je?

Donc voici la création d'un bracelet en fimo liquide en quelques étapes rapides et faciles mais délicats.

Première étape: acheter un bracelet qu'on trouve généralement dans le rayon des pâtes polymères.
Se munir de papier décoratif, de micro-billes (pour celles qui ont la chance d'en avoir sous la main) de perles et de paillettes. Les films métalliques de broderie sont du plus bel effet. Et puis pourquoi pas des sequins, etc, etc... bref, tout ce qui vous passe sous la main.

Deuxième étape : Découper des petits morceaux de papier décoratif qui iront au fond de chaque carré.




 Pour ma part, j'ai voulu créer mon propre motif en utilisant un tampon décoratif et de l'encre à embosser. Erreur fatale! La poudre à embosser ne supporte pas le passage au four et même avec la fimo elle fond et au final, votre motif se déforme.


 Lorsque les petits bouts de papiers sont découpés, collez-les avec du vernis-colle. Ainsi ils ne remonteront pas à la surface lorsque vous verserez la fimo liquide par-dessus.

Troisième étape : vous mettez dans vos carrés tout ce que vous voulez : paillettes, micro-billes, petits bouts de fils metalliques à broder, perles et autres petits accessoires.
J'allais oublier : j'ai mis aussi des morceaux de feuille d'argent.



Quatrième étape : Je pose mon bracelet sur la plaque du four et je coule la fimo liquide dans chaque compartiment du bracelet. Faîtes en sorte que les compartiments soient le plus stables et le plus droits possibles. Sinon votre fimo coulera en dehors et se répandra sur la plaque du four. Je rajoute quelques morceaux de feuilles d'argent par-dessus pour créer de la profondeur, puis je mets au four une demi-heure à 110°C.


Cinquième étape : Je sors du four sans me brûler, et j'admire... J'obtiens une jolie transparence qui me satisfait. Stéphanie, (coucou, Stéph.!!! ) est un peu déçue par la transparence. Le bracelet sera encore plus beau lorsque je me serai occupée à le faire briller!






Temps de réalisation :1h30

Qu'est-ce qu'on s'amuse au travail!!!

3 commentaires:

  1. ah oui on s'amuse !!! et il va falloir qu on se trouve une autre occupation pendant la pause ! a demain ! biz biz

    RépondreSupprimer
  2. merci pour le partage, ton tuto est superbe

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...